Cette semaine, Eco Wave Power Global AB a annoncé qu’Eco Wave Power et EDF Renewables IL, en collaboration avec la municipalité de Tel Aviv-Yafo et la société municipale Atarim, vont inaugurer la première station pilote israélienne de production d’électricité à partir des vagues de la mer le jeudi 5 décembre, à Warehouse 2 dans le port de Jaffa. Ce projet mondial allie l’innovation, la durabilité et la lutte contre le changement climatique.
Ce lancement marque une étape importante dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la promotion de l’énergie durable, renforçant ainsi le statut de Tel Aviv-Yafo en tant que leader mondial de l’innovation.
L’événement comprendra une inauguration officielle par le maire de Tel Aviv-Yafo, Ron Huldai, et une réception à Warehouse 2 dans le port de Jaffa avec de hauts responsables du secteur de l’énergie, des investisseurs et des partenaires stratégiques.
Le projet Eco Wave Power a été construit en collaboration avec EDF Renewables Israel, avec le soutien du scientifique en chef du ministère de l’énergie (qui a reconnu la technologie de l’entreprise comme « technologie pionnière ») et de la municipalité de Tel Aviv-Yafo.
Inna Braverman, fondatrice et PDG d’Eco Wave Power, a déclaré que le projet du port de Jaffa représentait une étape historique dans le parcours mondial des énergies renouvelables, prouvant que les vagues de la mer peuvent être une source d’électricité viable, propre et constante.
Ayalon Vaniche, PDG d’EDF Renewables Israel, a déclaré que le partenariat avec Eco Wave a conduit à la formation d’un projet pilote qui exploite l’énergie des vagues pour produire de l’électricité propre. Le groupe EDF a exprimé son vif intérêt pour l’évaluation du potentiel de cette nouvelle technologie dans le cadre de son intérêt général pour les énergies marines.
Le projet est situé dans le Blue Economy Innovation Hub d’Atarim, dans le port de Jaffa, aux côtés d’autres technologies d’innovation marine de pointe.
Inna Braverman, fondatrice et PDG d’Eco Wave Power, dirige l’entreprise et le projet. Inna Braverman est diplômée du programme « Women for Climate » de l’organisation internationale C40 Cities, dont Tel Aviv-Yafo est membre.
Action sur les prix : L’action WAVE a clôturé en hausse de 14,7 % à 11,57 $ lundi.
Source : Benziga & Israël Valley