Malgré la guerre, Israël a grimpé dans le classement Hurun des pays comptant le plus de milliardaires, considéré, avec le classement Forbes, comme le leader de l’indice des plus grandes fortunes du monde.

L’année dernière, Israël avait décroché la 20e place, à égalité avec les Émirats Arabes Unis et la Turquie, mais cette année, elle les a dépassé, en atteignant la 18e place avec 29 milliardaires, soit une augmentation de 9 milliardaires par rapport à l’année dernière.

La plupart des milliardaires israéliens se sont enrichis cette année, l’Israélienne la plus riche du classement étant Miriam Adelson qui est classée avec sa famille à la 36ème place mondiale (une baisse de deux places par rapport à l’année dernière) avec une fortune estimée à 35 milliards de dollars.

Elle est suivie par Eyal Ofer, dont la fortune de 19 milliards de dollars lui permet de se hisser à la 92ème place mondiale, soit une augmentation de 16 places.

Son frère, Idan Ofer, est à la 122ème place avec 16 milliards de dollars, soit un bond de 192 places et Liora Ofer – la soeur – avec une fortune de 1.8 milliard est à la 1949e place, soit un bond de 242 places.

La famille Wertheimer a perdu 3 places et est à la 309e place avec une fortune de 8.2 milliards de dollars.

Les magnats du jeu Dimitri et Igor Buchman sont classés à la 402ème place avec une fortune de 7.1 milliards de dollars chacun.

Sherry Arison avec 8.1 milliards se situe à la 318ème place mondiale, soit une augmentation de 142 places.

Son frère Mickey, à la 486e place avec 6.3 milliards de dollars, gagne 97 places. Teddy Sagi occupe la 655ème place

 

Partager :