Bienvenue en Israël: à l’ombre de la guerre des Épées de Fer, un groupe d’environ 80 nouveaux immigrants venus de France ont atterri cette semaine en Israël à bord d’un vol spécial du ministère de l’Immigration et de l’Intégration, de l’Agence Juive et du Keren Hayessod. Cela porte à environ 2 000 le nombre d’immigrés arrivés de France depuis le début de l’année, soit une augmentation d’environ 95 % par rapport à la même période de l’année dernière malgré la guerre.
La plupart des immigrés à bord venaient de la région parisienne et le reste de la région de Marseille et de Lyon. Parmi les immigrants figurent un enfant en bas âge et un enfant né cette année, de jeunes familles avec enfants, des dizaines de jeunes hommes et femmes et des couples de retraités qui ont choisi d’immigrer dès maintenant.
Selon les données du ministère de l’Immigration et de l’Intégration et de l’Agence juive, depuis le 7 octobre, environ 33 000 immigrants venus de dizaines de pays à travers le monde ont immigré en Israël. Environ un tiers de tous les immigrés sont des jeunes de moins de 35 ans qui sont accueillis dans des programmes spéciaux et contribuent à renforcer la société et l’économie.
Environ 2.000 nouveaux immigrants sont arrivés de France depuis le début de l’année, contre environ 950 pour la période correspondante de l’année dernière. Une augmentation de 100 % du nombre d’immigrés.
En outre, depuis le début de la guerre, il y a eu une augmentation spectaculaire d’environ 300 % du nombre de personnes ayant ouvert un dossier d’immigration depuis la France, et depuis le 10 juillet jusqu’à aujourd’hui, environ 6 400 personnes ont ouvert un dossier d’immigration depuis la France contre environ 1 550 personnes au cours de la période correspondante de l’année dernière.