MetaSight Diagnostics, société israélienne de technologie de la santé qui développe des produits de dépistage et de diagnostic multi-omiques pour plusieurs maladies chroniques et aiguës, a annoncé avoir clôturé un tour de financement de série A sursouscrit de 8 millions de dollars.
Cet investissement permet à MetaSight de faire progresser ses programmes existants dans les essais de la Food and Drug Administration, ainsi que d’élargir son portefeuille de produits de diagnostic.
« Les méthodes de découverte et de développement prospectives uniques de MetaSight offrent une approche impartiale et complète pour identifier les signatures diagnostiques multi-omiques », a déclaré le professeur Tomer Shlomi, fondateur et PDG de MetaSight.
« Grâce à la capacité d’intégrer des données multi-omiques à l’échelle de la population, nous accélérons le délai entre la découverte de biomarqueurs et des diagnostics efficaces tout en réduisant les risques de développement. » Originaire du Technion et fondée en 2021, MetaSight se positionne à l’avant-garde de la découverte et du développement du dépistage et du diagnostic précoces de maladies telles que le cancer colorectal (CCR) et la stéatohépatite associée au dysfonctionnement métabolique (MASH).
En s’appuyant sur le plus grand ensemble de données au monde d’échantillons de sérum analysés liés à des dossiers médicaux électroniques longitudinaux individuels continuellement mis à jour, MetaSight a développé un moteur de découverte de diagnostics basé sur la spectrométrie de masse à haut débit, sensible et abordable, avec des délais d’exécution plus courts et des coûts inférieurs à ceux des autres méthodes disponibles aujourd’hui.
« Notre confiance dans l’approche innovante de MetaSight en matière de développement de diagnostics et dans son potentiel à remodeler l’avenir des soins de santé motive notre investissement », a déclaré le Dr Tomer Berkovitz, associé directeur chez aMoon et nouveau membre du conseil d’administration de la société.
« Cet engagement reflète notre soutien de longue date au secteur dynamique de la technologie de la santé en Israël, dans lequel les fonds aMoon ont fièrement investi plus de 300 millions de dollars à ce jour dans 19 entreprises israéliennes. Nous nous engageons à continuer de favoriser l’innovation israélienne alors qu’elle mène des percées dans le domaine des soins de santé à l’échelle mondiale. »
La société est actuellement en pourparlers avec plusieurs acteurs stratégiques concernant ses programmes phares MASH et CRC et prévoit de rendre ses tests disponibles sur certains marchés en 2025.
Source : Biospace & Israël Valley