La compagnie aérienne Lufthansa prolonge la suspension de ses liaisons avec Tel-Aviv jusqu’au 15 décembre

 

Un avion de la compagnie aérienne Lufthansa.

Les vols vers l’aéroport israélien ont été suspendus courant septembre en raison de l’aggravation de la situation sécuritaire.

Le groupe de transport aérien allemand Lufthansa a annoncé lundi prolonger la suspension de ses liaisons avec Tel-Aviv jusqu’au 15 décembre inclus, en raison du conflit au Proche-Orient.

Les vols vers l’aéroport israélien ont été suspendus courant septembre en raison de l’aggravation de la situation sécuritaire. Pour Lufthansa Airlines, l’une des compagnies du premier groupe européen de transport aérien qui opère au départ de l’Allemagne, la suspension vaut jusqu’au 31 décembre inclus, a indiqué Lufthansa dans un communiqué.

LE PLUS.

Le ministère des Transports américain a infligé cette amende à la compagnie aérienne allemande pour avoir refusé l’embarquement de 128 passagers de confession juive.

Selon le ministère des Transports américain, jamais il n’avait été prononcé une aussi lourde sanction à l’encontre d’une compagnie aérienne après une violation de droits civils. En effet, Lufthansa, célèbre compagnie aérienne allemande, a été condamnée à une amende de quatre millions de dollars après avoir interdit à un groupe de 128 personnes juives vêtues de tenues orthodoxes traditionnelles de monter à bord d’un de ses vols, en mai 2022. Ce vol, qui se rendait à Budapest, en Hongrie, depuis New York, effectuait alors une correspondance à Francfort, en Allemagne.

 

Partager :