L’envol des cryptomonnaies après la victoire de Donald Trump a garni les poches de milliers d’investisseurs israéliens. Bits of Gold (200 000 clients) en Israël s’en doutait!

Le Bitcoin, dopé par la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine, a atteint les 90 000 dollars cette semaine.

Depuis le 6 novembre dernier et la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine, les cryptomonnaies connaissent leur âge d’or. Le candidat républicain veut d’ailleurs faire des Etats-Unis « la capitale mondiale des cryptos ».

La nomination d’Elon Musk, autre grande figure de cet univers, à la tête du département de l’Efficacité gouvernementale, n’a pas manqué d’envoyer un signal positif aux marchés. Le dogecoin, sa cryptomonnaie préférée, a justement grimpé en flèche puisque son cours a bondi de 25 % en quelques heures, à 0,4355 dollar.

La perspective d’une nouvelle présidence Trump a également mis sur orbite le bitcoin, qui a pris plus de 25 % en une semaine et dépassé, mercredi 13 novembre, pour la première fois, le seuil symbolique des 90 000 dollars.

D’autres monnaies virtuelles ont également connu un engouement spectaculaire, ce qui a permis à de nombreux investisseurs d’obtenir une importante plus value.

En Israël, Bits of Gold (Bitcoin Embassy à Tel-Aviv), leader (légal et éthique) et incontestable du marché, ne se repose pas une minute.

Les transactions sont en forte croissance. Les particuliers et institutionnels israéliens sont nombreux à acheter des fractions de bitcoins, profitant des nombreuses plateformes qui ont fleuri ces dernières années.

Bits of Gold, avec 200 000 clients, est en Israël le leader incontesté des transactions légales et éthiques du bitcoin. La firme, basée à Tel-Aviv, est dirigée par le franco-israélien Youval Rouach.

Partager :