SPECIAL COP29 en Azerbaïdjan. Des dizaines d’événements sont prévus au pavillon d’Israël, soulignant l’importance de la coopération régionale et internationale.
Des conférences vont être données par des organisations telles que Start-up Nation Central, MASHAV (l’agence israélienne de développement international) et le Fonds National Juif (JNF/KKL).
Des personnalités israéliennes vont participer à des événements à l’extérieur du pavillon. Par exemple, le rabbin Yonatan Neril, fondateur et directeur du Centre interconfessionnel pour le développement durable, va participer à plusieurs sessions interconfessionnelles au pavillon de la foi.
« Nous ne pouvons pas [donner l’impression] que la guerre nous a mis à l’écart. Nous faisons partie de la communauté internationale ; nous avons une voix, nous pouvons exercer une influence, nous voulons contribuer à la lutte mondiale contre le dérèglement climatique, et nous avons des solutions et des technologies à proposer », a déclaré au Times of Israel l’envoyé du ministère des Affaires étrangères pour le climat, Gideon Behar.
Cette année, la conférence des parties se concentre sur l’augmentation des contributions des pays développés aux pays en voie de développement. Les premiers sont les principaux responsables du réchauffement de la planète en brûlant des combustibles fossiles. Les pays en voie de développement risquent de subir de plein fouet les effets du dérèglement climatique, tels que l’élévation du niveau des mers, la sécheresse, les inondations et les tempêtes de plus en plus dévastatrices.
TIMES OF ISRAEL ET ISRAELVALLEY.