Tout récemment, Teva a présenté les résultats de six études sur la schizophrénie au Psych Congress 2024, ce qui souligne son engagement à trouver de nouvelles innovations en neurosciences.
Son nouveau traitement, le médicament TEV-‘749,est maintenant en phase 3 de l’étude SOLARIS (Subcutaneous Olanzapine Extended-Release Injection Study) évaluant celui-ci chez les patients adultes diagnostiqués avec la schizophrénie.
Au cours de la phase de traitement aigu de l’étude (période 1), celui-ci a démontré une amélioration significative du fonctionnement social et de la qualité de vie sur plusieurs mesures validées de la ligne de base à la semaine 8 et le profil de sécurité systémique du TEV-‘749 était cohérent avec celui des autres formulations orales approuvées d’olanzapine, sans aucun nouveau signal de sécurité identifié et sans événement PDSS signalé à ce jour.1.
La schizophrénie est une maladie complexe qui peut avoir de graves répercussions sur la qualité de vie et le fonctionnement social et ces nouveaux résultats démontrent les avantages potentiels que le TEV-‘749 peut apporter aux patients utilisant cette forme de traitement injectable à action prolongée (LAI), notamment l’amélioration de la qualité de vie et du fonctionnement social.
« Pour les personnes atteintes de schizophrénie qui reçoivent un traitement, en dehors du contrôle des symptômes, les améliorations potentielles du fonctionnement social et de la qualité de vie sont d’une importance fondamentale. Nous sommes donc ravis de partager ces résultats encourageants du TEV-‘749 », a déclaré Eric Hughes, MD, PhD, vice-président exécutif de la R&D mondiale et directeur médical chez Teva.
« De même, les études en conditions réelles évaluant UZEDY® aideront les professionnels de la santé à mieux comprendre l’impact que les besoins sociaux non satisfaits, comme l’instabilité du logement et l’insécurité alimentaire, peuvent avoir sur les personnes atteintes de schizophrénie et leur traitement. Ces efforts reflètent l’engagement continu de Teva à contribuer à répondre aux besoins des personnes atteintes de schizophrénie, alors que nous continuons à centrer nos recherches sur le patient. »
Source : Financial Post & Israël Valley