Peachtree Corners en Géorgie, l’une des premières villes intelligentes du pays alimentée par une infrastructure connectée au monde réel et la 5G, vient d’annoncer une collaboration avec Opsys, développeur israélien du capteur LiDAR à balayage à semi-conducteurs pur le plus avancé au monde, pour lancer et déployer le LiDAR Advanced LiDAR Technology Opsys Sensors (ALTOS) Gen 2 de la société au Curiosity Lab.

Il s’agit du premier déploiement réel de l’ALTOS par Opsys, du premier déploiement de l’entreprise avec une municipalité et du premier déploiement de l’entreprise aux États-Unis.

En tant que LiDAR à semi-conducteurs pur, l’ALTOS Gen 2 n’a aucune pièce mobile, ce qui permet les meilleures performances de sa catégorie avec une haute résolution et une fiabilité extrême avec un nuage de points 4D à partir du champ de vision spécifique de l’appareil.

Les caractéristiques de l’état solide pur rendent l’unité plus robuste, évitant les défaillances mécaniques associées aux composants mobiles et permettant à l’unité de fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et de passer un test de choc de 50 g et de vibration complète.

L’ALTOS Gen 2 apporte sur le marché une conception simple et personnalisable qui peut être utilisée pour différentes applications et formes uniques avec une faible consommation d’énergie, sans sacrifier les performances.

« L’ALTOS Gen 2 représente l’avenir de la technologie des villes intelligentes », a déclaré Rafi Harel, PDG d’Opsys.

« Cette collaboration avec Peachtree Corners et Curiosity Lab nous donne l’occasion unique de présenter la fiabilité et l’efficacité de notre technologie LiDAR à semi-conducteurs purs dans un environnement réel, ce qui améliorera bientôt la sécurité et la gestion du trafic pour les villes du monde entier. En tant que premier déploiement dans le monde réel et premier déploiement aux États-Unis, nous sommes impatients de travailler avec Peachtree Corners comme site de test et de démonstration pour ensuite nous lancer sur le marché américain. »

Brandon Branham, directeur exécutif de Curiosity Lab a déclaré : « L’appareil se comporte comme un périphérique réseau normal, ce qui nous a également facilité l’intégration dans nos systèmes de gestion de ville intelligente à panneau unique.

En ajoutant cette technologie de pointe à notre infrastructure, nous sommes en mesure d’améliorer la sécurité et l’efficacité opérationnelle de notre communauté tout en présentant des solutions évolutives que d’autres villes et industries peuvent facilement adopter. »

Les capacité à fonctionner en continu des unités LiDAR ALTOS Gen 2 les rendent adaptable à différentes implémentations municipales et idéal pour une utilisation dans divers secteurs, notamment les systèmes de trafic intelligents (ITS), les usines intelligentes, la robotique et les applications de sécurité publique telles que la sécurité périmétrique et les soins de santé.

Source : Geoweek & Israël Valley

 

Partager :