Le Hezbollah tire des roquettes sur Trump Heights dans le Golan
L’attaque a eu lieu peu après le discours de victoire de Donald Trump en Floride. La ville a été baptisée du nom du président de l’époque, Donald Trump, en 2019, après la reconnaissance par les États-Unis de la souveraineté israélienne sur le plateau du Golan.
Une attaque à la roquette du Hezbollah a déclenché les sirènes à Trump Heights, sur le plateau du Golan, mercredi, peu de temps après que l’homonyme de la ville ait prononcé son discours de victoire en Floride après l’élection présidentielle américaine.
Peu de temps après, le groupe terroriste libanais a lancé une salve de 10 roquettes sur le centre d’Israël, interrompant temporairement les vols à l’aéroport international Ben Gourion.
Aucune victime n’a été signalée dans les deux attaques.
La communauté située sur le plateau stratégique a été rebaptisée Ramat Trump en 2019 après que le président de l’époque, Trump, a reconnu la souveraineté israélienne sur le plateau du Golan.
Il s’agit de la deuxième communauté israélienne à porter le nom d’un président américain en exercice après le Moshav Kfar Truman, situé à l’est de l’aéroport international Ben Gourion.
Le 24 juillet, une roquette du Hezbollah a touché un terrain de football à Majdal Shams , l’une des quatre communautés druzes du plateau du Golan israélien, tuant 12 enfants.
Le Hezbollah a tiré plus de 16 000 projectiles sur Israël depuis le 8 octobre 2023, au lendemain de l’invasion menée par le Hamas dans le nord-ouest du Néguev.