I24NEWS. Un sondage exclusif réalisé par i24NEWS et l’institut « Maagar Mochot » révèle que la majorité des Israéliens désapprouve le limogeage du ministre de la Défense Yoav Gallant par le Premier ministre Benjamin Netanyahou.

L’enquête, menée auprès de 502 personnes, livre des résultats sans ambiguïté sur cette crise politique en pleine guerre. 52% des Israéliens jugent ce limogeage injustifié, contre 32% qui l’approuvent

Plus révélateur encore, 49% des sondés estiment que cette décision est motivée par des considérations purement politiques, notamment liées à la loi sur la conscription et au renforcement de la coalition, plutôt que par les « divergences professionnelles » évoquées par Netanyahou. I24News.

LE 6 NOV 2024. Après le licenciement de Yoav Gallant, les dirigeants de l’opposition israélienne ont condamné cette mesure et appelé à de nouvelles manifestations

Les leaders de l’opposition israélienne, Yair Lapid, Benny Gantz, Yair Golan et Avigdor Lieberman, ont tenu une conférence de presse commune concernant la décision du Premier ministre Benjamin Netanyahou de limoger le ministre de la Défense Yoav Gallant. Ils ont condamné cette décision, la qualifiant de menace pour la sécurité nationale, et ont appelé à de nouvelles manifestations.

Partager :