Nanox, société de technologie d’imagerie médicale innovante basée à Petach Tikva, vient d’annoncer que sa filiale d’analyse d’imagerie médicale par apprentissage profond, NanoxAI Ltd., a été sélectionnée pour une mention spéciale dans la liste des meilleures inventions de 2024 du TIME.

Celle-ci célèbre les produits et les idées les plus révolutionnaires qui façonnent les industries et améliorent la vie et, comme le note le TIME, Nanox AI a été mis en avant comme l’un des nouveaux produits les plus impactants, utilisant « l’IA pour aider à identifier rapidement les maladies chroniques asymptomatiques non détectées en analysant les tomodensitogrammes médicaux de routine. »

« Nous sommes honorés de recevoir cette reconnaissance de TIME », a déclaré Erez Meltzer, directeur général et président par intérim de Nanox. « Cela valide le succès de notre technologie d’IA en aidant les cliniciens à détecter les signes précoces de maladies chroniques et aiguës. En tant que leader de l’innovation en imagerie médicale de bout en bout, nous nous engageons à améliorer les résultats pour les patients grâce à une détection plus précoce et à des soins préventifs. »

La mention spéciale de Nanox AI peut être consultée ici : Nanox.AI Solutions for Medical Imaging : the 200 Best Inventions of 2024 | TIME

Les solutions de Nanox AI approuvées par la FDA analysent les tomodensitogrammes de routine effectués pour toute indication clinique afin d’aider à identifier les patients dont les résultats sont corrélés à des conditions chroniques dans les domaines cardiaque, hépatique et osseux, dans le but de promouvoir la gestion des soins préventifs. Ces maladies chroniques sont souvent asymptomatiques et n’ont pas été détectées auparavant chez les patients.

Par ailleurs, les solutions suivantes de Nanox AI ont toutes reçu l’autorisation 510(k) de la FDA :

  • La solution AI Cardiac (HealthCCSng) mesure les plaques calcifiées dans les artères coronaires, qui présentent un risque de maladie coronarienne.
  • La solution AI Bone (HealthOST) fournit une analyse qualitative et quantitative de la colonne vertébrale à partir d’images tomodensitométriques afin d’aider les cliniciens à évaluer les maladies musculo-squelettiques de la colonne vertébrale.
  • La solution AI Liver (HealthFLD) fournit une analyse quantitative et qualitative du foie à partir d’images tomodensitométriques afin d’aider les cliniciens à évaluer les maladies du foie.

Source : Globe News Wire & Israël Valley

 

Partager :