La New York Power Authority (NYPA) a déployé avec succès un produit de gestion et d’augmentation de la puissance qui permettra la recharge ultra-rapide des véhicules électriques (VE) dans les endroits où le réseau est limité qui a été conçue par ZOOZ Power, lauréat du concours « New York-Israël 2022 Smart Energy Innovation Challenge » et les dirigeants de ZOOZ ont célébré la dynamisation du projet lors de la Climate Week NYC en septembre, à l’occasion d’une visite aux États-Unis dans le cadre d’une délégation israélienne participant à des discussions sur les énergies propres.
Justin E. Driscoll, président-directeur général de la New York Power Authority, a déclaré : « L’innovation est une priorité pour la Power Authority, et des partenariats comme celui conclu avec ZOOZ font partie intégrante de notre travail de décarbonisation de notre économie et de soutien à l’électrification des transports dans l’État de New York. Le nouveau booster de puissance développé dans le cadre de notre partenariat est une avancée qui permettra d’installer des chargeurs de véhicules électriques fiables et à grande vitesse dans des endroits qui n’étaient pas adaptés auparavant en raison de contraintes liées au réseau électrique ».
Anat Katz, ministre israélien de l’économie pour l’Amérique du Nord, a déclaré : « Le partenariat de New York avec des innovateurs israéliens met en évidence la puissante synergie entre nos deux régions pour faire progresser les technologies énergétiques propres. Des collaborations comme celle-ci avec ZOOZ Power témoignent de la force des relations économiques et technologiques entre New York et Israël. Ensemble, nous façonnons un avenir plus durable et créons des solutions qui peuvent répondre aux défis énergétiques critiques, non seulement à New York, mais aussi dans le monde entier ».
Le 2022 New York-Israel Smart Energy Innovation Challenge a été organisé conjointement par l’Israel Smart Energy Association (ISEA) et la NYPA. Il invitait les innovateurs en matière de nouvelles énergies basés en Israël à développer un produit susceptible de contribuer à la réalisation des objectifs de New York en matière de climat et d’énergie propre. ZOOZ a reçu un million de dollars et la possibilité de travailler avec NYPA sur un produit qui permettrait d’intégrer avec succès un chargeur rapide de VE amélioré par le booster de puissance de l’entreprise à un réseau électrique local.
Début 2020, l’autorité électrique et l’ISEA ont lancé le premier concours NYPA-Israël Smart Energy Challenge pour solliciter des technologies de démarrage de la part d’entreprises ayant leur siège en Israël qui soutiennent la transition vers l’énergie propre de New York. Le concours visait à obtenir des propositions de la part d’entreprises israéliennes spécialisées dans l’efficacité énergétique et la production d’énergie propre, désireuses de collaborer avec les services publics de New York pour développer leur technologie dans le cadre de projets pilotes de démonstration afin de répondre aux besoins spécifiques des services publics de distribution d’électricité. Prisma Photonics, basée à Tel-Aviv, a remporté ce concours et travaille actuellement avec la NYPA sur un système de détection en temps réel des problèmes sur les lignes de transmission qui contribuera à améliorer la sûreté, la sécurité et la fiabilité du réseau.
Dans le cadre d’autres partenariats, la NYPA collabore avec d’autres entreprises israéliennes – mPrest, Brenmiller Energy et SIGA OT – dans un large éventail de domaines, l’accent étant mis sur la sécurité physique et la cybersécurité.
mPrest, fournisseur de premier plan de systèmes de surveillance et de contrôle, a aidé la NYPA à mettre au point un système de surveillance unique en son genre pour identifier les problèmes avant qu’ils ne surviennent dans le réseau national de projets énergétiques et d’actifs de transmission de la NYPA. Brenmiller Energy collabore avec NYPA pour tester l’utilisation du stockage de l’énergie thermique avec des systèmes de production combinée de chaleur et d’électricité afin d’accroître l’efficacité énergétique du système sur un campus de l’Université d’État de New York.
SIGA OT fournit des capteurs et des analyses pour améliorer la confiance et renforcer la fiabilité, la sécurité et la cybersécurité du réseau.
Source : Global Rewable News & Israël Valley