IsraelValley en direct. L’ armée israélienne mène des «frappes de précision» sur des cibles militaires en Iran.

Attaque israélienne en Iran : plus de 100 avions israéliens ont mené l’opération. Des Iraniens ont rapporté avoir entendu des explosions à Isfahan, Mashhad et dans la province du Kurdistan. Les bruits d’explosions à Téhéran ont cessé mais une anxiété persistante demeure.

L’ensemble de l’opération est gérée depuis le bunker de l’armée de l’air dans la Kirya, où sont réunis les hauts responsables de l’armée de l’air, le commandant de l’armée de l’air et le chef d’état-major. Plus de 100 avions israéliens ont mené l’opération

De fortes détonations ont été entendues dans la capitale iranienne, ont rapporté des médias d’État iraniens. La Maison-Blanche a caractérisé ces frappes nocturnes d’«autodéfense».

L’armée israélienne a confirmé dans la nuit de vendredi à samedi avoir mené des «frappes de précision» sur des cibles militaires en Iran «en réponse à des mois d’attaques continues» de la République islamique. «En réponse à des mois d’attaques continues du régime iranien contre l’État d’Israël, l’armée israélienne mène en ce moment des frappes précises sur des cibles militaires en Iran», a indiqué l’armée dans un communiqué.

LE FIGARO : « De son côté, la Maison-Blanche a caractérisé ces frappes nocturnes d’«autodéfense». «Nous comprenons que les frappes ciblées d’Israël contre des cibles militaires en Iran constituent des manœuvres d’autodéfense et viennent en réponse à l’attaque de missiles balistiques iraniens contre Israël le 1er octobre», a déclaré Sean Savett, porte-parole du Conseil de sécurité nationale de l’exécutif américain.

De fortes détonations ont été entendues dans la capitale iranienne, ont également rapporté des médias d’État. «Il y a quelques minutes, de fortes explosions ont été entendues dans les environs de Téhéran», a indiqué un présentateur de la télévision d’État iranienne, ajoutant que «leur origine n’est pas claire». Un journaliste de l’AFP présent dans le centre de Téhéran a confirmé avoir entendu plusieurs explosions ».

Partager :