NurExone, société biopharmaceutique qui développe des thérapies à base d’exosomes pour le marché de la médecine régénératrice basée à Haïfa et Toronto, vient d’annoncer son invitation à présenter deux conférences sur la science des exosomes en novembre aux États-Unis.
Ces participations soulignent la notoriété croissante de NurExone dans le domaine, alors qu’elle développe des traitements innovants à base d’exosomes pour les lésions de la moelle épinière et les lésions du nerf optique.
Lors de la conférence de l’American Academy for Extracellular Vesicles (AAEV) qui se tiendra du 10 au 13 novembre à Houston, au Texas, NurExone se joindra à un groupe estimé d’intervenants et de participants, dont des experts des universités Cornell, Harvard et Johns Hopkins et cet événement est reconnu pour attirer des chercheurs de renommée mondiale dans le domaine de la science des exosomes, offrant à NurExone l’occasion de présenter ses développements en médecine régénérative.
NurExone participera également à la conférence ISEV TECH à Baltimore, dans le Maryland, du 21 au 23 novembre, axée sur les aspects technologiques et translationnels des exosomes, et qui offrira à NurExone une plateforme pour se connecter avec les innovateurs du secteur et partager ses perspectives sur son parcours depuis les études précliniques réussies jusqu’aux futurs essais cliniques.
Les exosomes sont de plus en plus reconnus pour leurs propriétés régénératrices et leur capacité à délivrer des molécules thérapeutiques directement aux cellules malades ou endommagées avec une précision remarquable.
Au-delà des innovations de NurExone, les exosomes suscitent rapidement l’intérêt des secteurs pharmaceutique et biotechnologique, ce qui laisse entrevoir un avenir prometteur pour les traitements en oncologie, dans les maladies cardiovasculaires et les troubles auto-immuns.
« Le nombre croissant de recherches scientifiques et l’expansion des thérapies à base d’exosomes représentent une formidable opportunité d’innovation et de croissance commerciale », a déclaré le Dr Lior Shaltiel, PDG de NurExone. « Ces conférences nous permettent de capitaliser sur l’intérêt croissant pour la technologie des exosomes alors que nous faisons progresser notre pipeline de développement et recherchons des partenariats stratégiques, dans le but d’établir une présence sur le marché américain avant d’entrer dans la phase clinique. »
Les plus d’Israël Valley : Le premier produit de la société, ExoPTEN pour les lésions aiguës de la moelle épinière, s’est avéré capable de rétablir la fonction motrice chez 75 % des rats de laboratoire lorsqu’il était administré par voie intranasale.
ExoPTEN a reçu la désignation de médicament orphelin de la FDA et la technologie de sa plateforme devrait offrir de nouvelles solutions aux sociétés pharmaceutiques intéressées par l’administration ciblée non invasive de médicaments pour d’autres indications.
Source : Benziga & Israël Valley