Le conseil de sécurité national a lancé un avertissement sécuritaire exceptionnel aux Israéliens se trouvant sur la côte du Sri Lanka. Ils sont appelés à quitter sans attendre les lieux en raison d’une menace immédiate et concrète d’attentat contre des cibles israéliennes.
Cet appel concerne la région de “Arugam Bay”, une ville côtière du sud-est du Sri Lanka, ainsi que la zone côtière du sud et de l’ouest du pays, suite à de récentes informations sur une menace terroriste qui se concentre sur les zones touristiques. Le niveau d’alerte dans ces lieux est passé de 1 à 4. Dans le reste du Sri Lanka, il est de 3.
Les touristes israéliens qui se situent dans ces zones sont invités à quitter le pays ou à se rendre dans la capitale sri lankaise où se trouvent d’importantes forces de sécurité locales.
Le conseil de sécurité national invite les Israéliens à “Éviter d’extérioriser les symboles d’identité israéliens dans la sphère publique, notamment en évitant de se déplacer avec des chemises portant des inscriptions en hébreu ou des symboles révélant leur origine et leur religion ; éviter les rassemblements d’Israéliens dans la sphère publique, sur des sites où il n’y a pas de sécurité”.
Le repas de fête pour Simchat Torah organisé par le Beth Habad dans le pays se tiendra sous haute surveillance.