Une Soucca a été construite à bord du porte-avions USS Abraham Lincoln, a annoncé Chabad dans un message publié mardi sur X/Twitter, avant le début de la fête juive de sept jours de Souccot cette semaine.

« Alors que le porte-avions USS Abraham Lincoln poursuit sa mission dans la mer d’Arabie pour défendre Israël et dissuader l’agression iranienne, il aura également à bord un symbole de la protection de Dieu », a écrit Chabad.

L’organisation a expliqué que cette initiative avait été lancée par l’aumônier lieutenant Yehoshua Rubin, qui est également un représentant du mouvement Chabad.

Chabad a noté que la structure avait été construite sur le pont exposé du navire, où le toit pouvait être ouvert vers le ciel, remplissant ainsi l’une des exigences pour la rendre casher.

Alors que le porte-avions USS Abraham Lincoln poursuit sa mission dans la mer d’Arabie pour défendre Israël et dissuader l’agression iranienne, il aura également à bord un symbole de la protection de D.ieu.

Les quatre espèces
Une fois l’emplacement de la Soucca trouvé, « il y avait des formulaires à remplir et des autorisations à obtenir, mais tout s’est mis en place à temps pour la fête », a noté Chabad, ajoutant que « l’ensemble de Loulav et d’Etrog [deux des quatre espèces de Souccot] de Rubin, a été amené de Bahreïn sur un porte-avions à bord d’un avion de livraison ».

En août, il a été signalé que le porte-avions était déployé au Moyen-Orient dans un contexte de tensions avec l’Iran dans la région.

Gabriel Attal.

RADIO J.

Partager :