Israël revient au SIAL avec des entreprises dynamiques et innovantes. La plupart des nouveaux produits proposés par les entreprises sont naturels, gourmets, ethniques, méditerranéens, santé, d’origine mais aussi sans lactose ou sans gluten.
« La culture culinaire israélienne se nourrit des différentes vagues d’immigration, qu’elles soient russe, indienne, sud-américaine, éthiopienne, etc.
Chacun amène sa propre influence, qui se mêle aux goûts moyen-orientaux. Nous sommes ainsi en train de construire une cuisine très innovante, très fraîche car reposant beaucoup sur les fruits et légumes », souligne le responsable du développement commercial Aliments et Boissons à l’Institut israélien d’Export et de Coopération internationale.
SIAL 2022. Plusieurs entreprises ont été sélectionnées pour l’espace Tendances & Innovation : un record pour ce petit pays qui arrive ainsi en excellente position ! On y retrouvera entre autres les produits Carmit, qui sont des confiseries et cookies sans gluten, ni lactose, ou encore les produits de la marque Nutrigal, qui travaille la pâte de soja pour remplacer le blé.