Après le Chef d’Etat-major et le ministre de la Défense, c’est le Premier ministre Binyamin Netanyahou qui s’est rendu en fin d’après-midi, dans la base de Golani touchée par le drone du Hezbollah hier près de Binyamina.

”Je suis ici, dans la base de Golani qui a été touchée hier par un drone de l’organisation terroriste criminelle du Hezbollah. Vous entendez les coups de feu derrière moi, ce sont les soldats de Golani qui continuent à s’entrainer pour la suite des combats”, a déclaré Netanyahou sur place, ”Nous somme dans une guerre difficile contre l’axe du mal de l’Iran qui vise à nous exterminer. Ils n’y parviendront pas. Nous continuerons à nous battre. Nous payons un prix lourd mais nous avons d’excellents résultats, nous continuerons à poursuivre nos objectifs”.

En réponse aux informations selon lesquelles l’armée israélienne aurait reçu l’ordre de ne plus attaquer à Beyrouth après la conversation entre Netanyahou et Biden mercredi dernier, le Premier ministre a affirmé: ”Je veux le dire clairement, nous continuerons à frapper le Hezbollah sans pitié, partout au Liban, y compris à Beyrouth, en fonction de considérations opérationnelles. Nous l’avons prouvé pendant toute cette période, nous continuerons à le prouver dans les prochains jours”. (LPH)

LE PLUS. LPH (COPYRIGHTS)

L’offensive terrestre de Tsahal se poursuit au Liban, de manière ciblée et précise. Ce soir (lundi), Daniel Hagari, le porte-parole de Tsahal, a publié une vidéo de l’intérieur d’un bunker du Hezbollah.

Les combattants ont découvert ce tunnel de 800 mètres de long au coeur d’un quartier résidentiel au Sud Liban. Il servait aux terroristes de la force Redouan qui y diposait de tout le nécessaire pour y séjourner pendant une longue période.

Ainsi, à l’intérieur, se trouvaient de nombreuses armes dont des obus et des missiles mais aussi des motos, d’autres entrées vers des tunnels adjacents mais aussi une cuisine et des chambres à coucher.

Tsahal estime que ces infrastructures devaient être utilisées par les terroristes de Redouan lors de l’opération d’invasion de la Galilée qu’ils projetaient.
Les forces israéliennes ont témoigné que le ”café était encore frais et la nourriture chaude” quand ils sont arrivés. Un terroriste se trouvait sur place, il a été éliminé.

 

Partager :