Le PDG de Intel Pat Gelsinger a déclaré que les centaines d’employés licenciés chez Intel Israël ne le sauront pas avant au moins la dernière semaine d’octobre en raison du calendrier des licenciements de cette année. Fêtes juives.
Le dernier jour férié du mois de Tishri, Sim’hat Torah, a lieu le jeudi 24 octobre, ce qui signifie que la majorité des employés d’Intel Israël ne reprendront leur travail complet que le dimanche 27 octobre.
Les responsables des divisions d’Intel ont déjà soumis à leurs supérieurs les noms des employés qu’ils recommandent pour les licenciements.
La première phase de réductions s’est produite en août lorsque l’entreprise a annoncé un plan de réduction des coûts de 10 milliards de dollars, qui comprenait le licenciement de 15 000 employés, soit 15 % de son effectif, et la mise en œuvre de mesures ciblées telles que l’annulation des programmes de location et la réduction des avantages sociaux.
La deuxième phase a suivi le mois dernier, avec l’annonce que la division fonderie – l’activité d’Intel qui fabrique des puces pour d’autres sociétés – deviendrait une filiale indépendante avec son propre conseil d’administration.