Cette semaine s’est tenue dans la capitale hongroise le salon IMPROVATE Smart cities dont l’objectif était de présenter au monde les technologies nouvelles et avancées dans le domaine des « villes intelligentes » développées par l’industrie de haute technologie israélienne.

La conférence a réuni des représentants et des maires de grandes villes d’Europe, dont Budapest, Sofia, Larnaca, Skopje, Tirana et d’autres, qui ont rencontré les entreprises israéliennes les plus innovantes et les plus importantes du secteur, dans le but de découvrir et de mettre en œuvre de nouvelles technologies de gestion urbaine dans les villes qu’ils gouvernent.

Ronit Hassin Hochman, PDG d’IMPROVATE a déclaré : « Même si l’État d’Israël est confronté à un conflit sur plusieurs fronts, l’industrie de haute technologie israélienne continue de mener l’innovation et la technologie, contribuant ainsi à maintenir la résilience de l’économie israélienne. Israël est en train de devenir une puissance mondiale dans le domaine des « villes intelligentes », et la conférence d’aujourd’hui démontre sa force, car des maires de tout le continent viennent découvrir, apprendre et mettre en œuvre les technologies israéliennes dans les grandes villes européennes. »

Le maire de Larnaca, Andreas Vyras, a déclaré lors de la conférence : « La conférence IMPROVATE Smart Cities est une excellente occasion pour nous d’entrer dans le domaine des villes intelligentes, que nous visons depuis longtemps. De plus, l’opportunité de collaborer avec des entreprises israéliennes dans ce domaine nous a intrigués, et nous espérons entamer une coopération entre les parties. »

Le secteur des « villes intelligentes » est l’un des domaines les plus importants et les plus en croissance dans le domaine de la technologie et de l’innovation aujourd’hui.

De plus en plus de villes à travers le monde mettent en œuvre des technologies avancées basées sur l’intelligence artificielle ou le big data pour améliorer la qualité de vie et la sécurité de leurs résidents.

En conséquence, le domaine connaît une croissance remarquable, avec des estimations suggérant qu’il existe actuellement des milliers de projets de villes intelligentes actifs dans le monde entier.

Des grandes villes comme Barcelone, New York, Tel Aviv et Stockholm, qui disposent de systèmes technologiques aidant à gérer et à améliorer la vie de millions de résidents, aux petites communautés mettant en œuvre des technologies intelligentes pour relever divers défis urbains.

Par conséquent, les investissements mondiaux dans le domaine devraient battre des records dans les années à venir, le transformant en un marché estimé à des dizaines de milliards de dollars.

Le succès technologique s’accompagne d’une croissance économique et les investissements dans le domaine des villes intelligentes continuent de croître rapidement, devenant un pôle d’attraction mondial pour les investisseurs et les entreprises technologiques qui reconnaissent la nécessité et le potentiel des technologies intelligentes pour améliorer la qualité de vie dans les villes.

À la lumière de tout cela, on estime qu’au cours de la prochaine décennie, le nombre de nouvelles villes dans le monde qui devraient mettre en œuvre des systèmes de villes intelligentes augmentera considérablement.

Les principaux domaines en tête dans ce domaine sont la gestion du trafic et des transports publics, les énergies renouvelables et les systèmes de réduction de la criminalité et d’amélioration de la sécurité personnelle.

Source : PR News wire & Israël Valley

 

Partager :