Octobre, un an après : le Parlement européen se déchire sur fond de conflit israélo-palestinien.

À l’occasion de la commémoration des attaques du 7 Octobre au Parlement européen, Josep Borrell a sommé Jordan Bardella de retirer ses accusations contre l’UE ou de les prouver.

Ce devait être un débat sur la commémoration des massacres du 7 Octobre, ce fut un procès contre l’impuissance européenne au Parlement européen.

Josep Borrell, le haut représentant en charge des relations extérieures, n’a guère apprécié le dénigrement de Jordan Bardella, le président du groupe Les Patriotes pour l’Europe (PFE). Le député français a lancé une accusation frontale visant directement l’Union européenne.

« Le 7 Octobre nous a rappelé cette naïveté européenne lorsque nous avons soulevé ici même avec stupeur que des fonds publics de l’Europe alimentaient de façon détournée le mouvement terroriste du Hamas. » LE POINT. COPYRIGHTS

LE PLUS.

Le chef de la diplomatie israélienne qualifie son homologue européen d’«antisémite»

Israël Katz, ministre des Affaires étrangères israélien, a accusé le chef européen de la diplomatie, Josep Borrell, d’antisémitisme. Ce dernier s’était exprimé le 12 septembre à propos de la mort de six employés de l’ONU dans une frappe israélienne.

Le ministre des Affaires étrangères israélien, Israël Katz, a qualifié le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, d’« antisémite » ce samedi 14 septembre, a appris Le Parisien. Jeudi 12 septembre, Borrell avait pris la parole après la mort de six membres de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), dans une frappe israélienne. Il a accusé Israël de « mépris des principes fondamentaux du droit international humanitaire ».

Partager :