Invité sur Radio Classique, le grand rabbin de France Haïm Korsia appelle à revenir à la « réalité factuelle du terrain » : « quand Israël a été attaqué à deux reprises par des salves de missiles et de drones par l’Iran, l’armée de l’air française a aidé à arrêter ces missiles. C’est la réalité de l’engagement qui compte », assure le rabbin.
La France « condamne fermement » des attaques du Hezbollah près de Haïfa.
Après que le Hezbollah a affirmé lundi avoir visé à deux reprises « plusieurs localités au nord de Haïfa », la grande ville du nord d’Israël, avec d’« importantes salves de roquettes », la France « condamne fermement » cette attaque, indique le Quai d’Orsay dans un communiqué.
« La France réaffirme son engagement indéfectible en faveur de la sécurité d’Israël. Les attaques contre Israël et ses citoyens menées par le Hezbollah et des auxiliaires soutenus par l’Iran doivent cesser », insiste le ministère, qui martèle l’appel de Paris à « la nécessité d’un cessez-le-feu immédiat afin de garantir la sécurité attendue par les Israéliens et par tous dans la région ».