Teva Pharmaceuticals et mAbxience, groupe espagnol, ont annoncé un nouvel accord de licence mondial pour le développement d’un candidat biosimilaire oncologique anti-PD-1 et il s’agit du deuxième accord entre les deux sociétés, renforçant les bases solides des efforts de collaboration qui ont débuté en avril 2024.

L’accord mondial visant à développer un biosimilaire oncologique supplémentaire renforce encore l’alliance entre Teva et mAbxience, soulignant l’objectif commun de fournir des traitements biosimilaires rentables et de haute qualité qui répondent à des besoins critiques non satisfaits en matière de soins oncologiques.

En tirant parti de l’expertise et des ressources uniques de chaque entreprise, la collaboration continue de favoriser l’innovation et l’accessibilité dans les soins de santé afin de créer des solutions pour les patients du monde entier.

L’accord de licence comprend des droits exclusifs pour plusieurs marchés, dont l’Europe et les États-Unis, et s’aligne sur la stratégie d’expansion mondiale de mAbxience et la collaboration reflète les progrès de Teva dans la mise en œuvre de sa stratégie Pivot to Growth en ajoutant un nouveau biosimilaire au vaste portefeuille de biosimilaires de la société, grâce à des partenariats ciblés et à des efforts de développement commercial.

Tout comme dans le contrat initial, selon les termes de cet accord, mAbxience dirigera le développement et la production du biosimilaire, en utilisant ses installations de pointe conformes aux BPF en Espagne et en Argentine.

Teva gérera les approbations réglementaires et supervisera la commercialisation sur les marchés désignés, garantissant ainsi que les patients du monde entier aient accès à ce traitement oncologique.

Angus Grant, PhD, vice-président exécutif du développement commercial chez Teva, a déclaré : « Nous sommes ravis d’approfondir notre collaboration avec mAbxience. Cet accord renforce non seulement notre alliance, mais souligne également notre engagement commun à élargir l’accès aux traitements oncologiques essentiels. Cette collaboration avec mAbxience reflète le modèle de partenariat stratégique idéal de Teva pour optimiser les coûts de développement, appliquer notre expertise réglementaire et tirer parti de nos vastes capacités commerciales pour apporter de nouvelles options de traitement aux personnes atteintes de maladies graves. »

Source : AP News & Israël Valley

 

Partager :