Les forces de sécurité sont en état d’alerte maximale, craignant de possibles attentats visant à marquer à l’année du 7 octobre, tout en préparant une riposte aux récents tirs de missiles iraniens. Le général Herzi Halevi, chef d’état-major, a réaffirmé la détermination d’Israël à poursuivre ses opérations contre le Hezbollah « sans relâche ». Cette déclaration s’inscrit dans un contexte d’intensification des actions militaires contre le groupe libanais, soutenu par l’Iran.

6.33. Des missiles en provenance de l’Est interceptés, alarmes déclenchées à Rishon Letsion et à Palmachim dans le centre.  Anniversaire du 7 octobre : tirs de roquettes depuis Gaza à l’heure même où avaient débuté les attaques.

7 octobre : cérémonie de commémoration au kibboutz Kfar Azza

Les drapeaux ont été mis en berne dans la localité où 64 personnes ont été assassinées et 19 kidnappées par le Hamas, dont cinq qui se trouvent toujours en captivité.

Frappes aériennes de Tsahal à Gaza pour empêcher le tir de roquettes en territoire israélien 

L’armée israélienne a frappé des cibles souterraines et des lanceurs du Hamas dans toute la bande de Gaza pour contrecarrer la menace immédiate de tirs. .

Des missiles en provenance de l’est interceptés, alarmes déclenchées à Rishon Letsion et à Palmachim dans le centre

Anniversaire du 7 octobre : des manifestants bloquent la route 4

Des manifestants ont entrepris de bloquer la route 4 au niveau de l’échangeur Yanai à 6h29, début des attaques du Hamas il y a un an. Ils appellent au retour des otages

Cérémonie de commémoration sur le lieu du festival Nova au kibboutz Reim

La cérémonie à laquelle prend part le président Herzog a débuté par une minute de silence à 6h29, moment précis du début des attaques du Hamas il y a tout juste un an.

Quatre roquettes tirées depuis la bande de Gaza

Dans une volonté manifeste de marquer les massacres du 7 octobre, le Hamas a tiré quatre roquettes contre les localités du sud d’Israel à l’heure même où avaient commencé les attaques.

I24NEWS.

Partager :