Maris-Tech, leader mondial de la vidéo et de la technologie informatique de pointe basée sur l’intelligence artificielle basé à Rehovot, vient d’annoncer l’ajout de sa technologie Diamond Ultra, qui a été développée pour prendre en charge les menaces aériennes et aéroportées pour les véhicules blindés de combat, à sa plateforme de produits Diamond.

Ce développement représente une avancée significative dans la technologie de défense basée sur l’IA, visant à améliorer la détection et la réponse aux menaces pour une meilleure préparation au combat.

Diamond Ultra intègre désormais jusqu’à 12 entrées de caméra HD et devrait fournir une protection complète à 360° contre les menaces aériennes et en 3D et la plateforme intègre deux processeurs Hailo AI, qui sont de puissants accélérateurs permettant la surveillance simultanée en temps réel de toutes les caméras.

Équipé d’un processeur de pointe, Diamond Ultra analyse les flux vidéo avec l’IA et émet des alertes en temps réel sur les menaces potentielles et les activités suspectes. La plateforme est conçue pour des missions critiques, visant à offrir des capacités puissantes de détection des menaces et de réponse précise, et à optimiser les scénarios de combat en milieu urbain et en terrain ouvert pour de multiples types de véhicules de défense.

Israël Bar, président-directeur général de Maris-Tech, a déclaré : « Avec les dernières améliorations apportées à notre plateforme Diamond, Maris-Tech s’engage une fois de plus à redéfinir les limites de la connaissance de la situation dans le secteur de la défense. Diamond Ultra devrait offrir un nouveau niveau de protection et de confiance opérationnelle, dans le but de permettre aux équipages des véhicules blindés de détecter les menaces et d’y répondre plus efficacement que jamais. »

Dans les combats urbains, Diamond Ultra est conçu pour relever les défis uniques auxquels les équipages de véhicules blindés sont confrontés en raison des drones, des combattants ennemis à pied équipés de missiles à l’épaule, des attaques depuis les étages supérieurs des bâtiments et des engins explosifs improvisés qui sont fixés aux véhicules dans les angles morts.

Dans les combats en terrain ouvert, Diamond Ultra contribue à atténuer les risques auxquels les équipages des véhicules blindés légers sont confrontés en raison des chars ennemis, des troupes au sol équipées d’armes antichars portables, des embuscades, des tireurs d’élite, de la reconnaissance par drone et des attaques directes.

Maris-Tech a été fondée par des vétérans du secteur technologique israélien et elle est au service des principaux fabricants du monde entier dans les secteurs de la défense, de l’aérospatiale, de la collecte de renseignements, de la sécurité intérieure et de la communication.

Source : IT on Line & Israël Valley

 

Partager :