Lavie Bio, société leader dans le domaine des produits agrobiologiques, filiale d’Evogene et basée à Rehovot, a annoncé avoir reçu une subvention de l’Israel Innovation Authority (IIA) pour faire progresser son programme de développement d’une technologie révolutionnaire pour la fourniture de produits agrobiologiques à l’agriculture.
Cette technologie brevetée, appelée « MicroFermentor », est basée sur une formulation microbienne innovante qui permet la multiplication de bactéries bénéfiques directement sur la plante, réduisant ainsi les coûts d’application, prolongeant la durée de conservation et prolongeant la viabilité des bactéries après l’application sur le terrain.
La subvention a été accordée à la suite d’expériences initiales positives d’encapsulation de microbes et de validation en serre et soutiendra la prochaine phase de développement du programme vers la commercialisation.
Le marché mondial des produits agrobiologiques connaît une croissance annuelle de plus de 13 % et devrait atteindre près de 33 milliards de dollars d’ici 20301.
L’Union européenne, qui s’est fixé comme objectif dans son programme Green Deal de réduire de 50 % l’utilisation de pesticides chimiques2, et parallèlement l’Amérique du Nord, caractérisée par une forte conscience environnementale, ainsi qu’un marché biologique/biologique bien développé avec une demande croissante, démontrent fortement la demande des consommateurs pour la réduction de l’utilisation de pesticides chimiques.
La technologie « MicroFermentor » offre une opportunité unique de grande valeur économique pour mettre sur le marché une variété de nouveaux produits agrobiologiques à base de bactéries, qui ne répondent pas actuellement aux exigences du marché en raison des défis liés aux coûts de production et d’application commerciale, ainsi qu’à la durée de conservation et cela permettra d’augmenter le nombre et la diversité des produits agrobiologiques entrant sur le marché.
Lavie Bio mettra en œuvre la technologie « MicroFermentor » sur sa propre gamme de produits et prévoit de continuer à la présenter à ses partenaires de collaboration.
Amit Noam, PDG de Lavie Bio, a déclaré : « Nous sommes très satisfaits des progrès réalisés dans le développement de notre technologie « MicroFermentor » et apprécions le soutien de l’IIA. Lavie Bio est un leader mondial dans l’application de technologies informatiques avancées pour la découverte et l’optimisation de nouveaux produits agrobiologiques grâce à notre plateforme BDD, alimentée par le moteur technologique d’IA MicroBoost d’Evogene. La technologie « MicroFermentor » renforcera encore notre avantage concurrentiel et notre capacité à introduire des produits révolutionnaires sur le marché agricole. Notre technologie a le potentiel de révolutionner l’ensemble du secteur agrobiologique ».
Source : PR News Wire & Israël Valley