Les Houthis revendiquent la responsabilité des attaques de drones nocturnes
Les Houthis du Yémen, soutenus par l’Iran, ont revendiqué la responsabilité des attaques de drones nocturnes sur le centre d’Israël dans la nuit de mercredi à jeudi.
Dans un communiqué, les Houthis affirment avoir réussi à frapper une « cible vitale » à Tel Aviv avec plusieurs drones. L’armée israélienne (Tsahal) avait précédemment signalé qu’un drone avait été abattu par l’armée de l’air israélienne au-dessus de la mer, au large des côtes du centre d’Israël.
Peu de temps après, deux autres drones ont été identifiés au-dessus de la mer, dont l’un a été abattu et l’autre a atterri dans une zone ouverte, selon l’armée. Lors de ce second incident, les sirènes ont retenti dans la ville de Bat Yam. Aucun dégât ni blessé n’a été signalé. L’armée enquête toujours sur l’origine des drones.
Tsahal affirme que l’attaque sur Bat Yam impliquait 2 drones, l’un abattu et l’autre ayant atterri dans une zone ouverte
Tsahal indique qu’une paire de drones a déclenché les sirènes à Bat Yam. L’un des drones a été intercepté par l’armée de l’air tandis que l’autre a impacté une zone ouverte. Il n’y a pas de rapports faisant état de blessés lors de cette attaque nocturne, qui s’est produite alors que les Juifs israéliens célèbrent la fête de Rosh Hashanah.
Sirènes d’alerte à Bat Yam vers 3h du matin
Des sirènes d’alerte ont été activées à 3h du matin dans la région de Bat Yam en raison d’une attaque de drone suspectée. Le Commandement du Front intérieur a demandé aux habitants de cette ville côtière située juste au sud de Tel Aviv de se mettre à l’abri dans des zones protégées.