La start-up israélienne de gestion de données Zoomin a conclu un accord pour être achetée par Salesforce, dans ce qui marque la deuxième acquisition du géant du logiciel basé à San Francisco en Israël en moins d’un mois.
Les conditions financières de la transaction n’ont pas été divulguées, mais elle est évaluée entre 400 et 500 millions de dollars, selon des articles parus dans la presse israélienne.
L’opération fait suite à un achat encore plus important de Salesforce au début du mois, lorsque le géant des logiciels basés sur le cloud a annoncé qu’il rachèterait Own, une start-up israélienne spécialisée dans la sauvegarde des données, pour 1,9 milliard de dollars.
Fondée en 2016 par le PDG Gal Oron, le président Joe Gelb et le directeur technique Hannan Saltzman, Zoomin a développé une plateforme d’orchestration de contenu technique qui utilise des analyses d’apprentissage automatique et le traitement du langage naturel pour agréger et organiser les données et les connaissances de l’entreprise à partir de sources et de systèmes multiples en un portail unifié.
À l’ère de la transformation numérique, la plateforme est destinée à aider les entreprises à intégrer de nouvelles capacités de l’intelligence artificielle (IA) dans leurs produits ou applications, tels que les guides d’utilisation, les articles de connaissance et les discussions communautaires, afin de créer des expériences de recherche et d’assistance intuitives pour les clients. En rendant l’ensemble des connaissances et des données de l’entreprise accessibles aux modèles et aux systèmes d’IA, la technologie permet aux entreprises de créer des services d’assistance à la clientèle qui, selon l’entreprise, peuvent fournir la bonne réponse à la bonne personne au bon moment.