Les « Asia Smart App Awards 2024 » (ASA) ont tenu leur cérémonie de remise des prix au New World Millennium Hong Kong Hotel le 11 septembre 2024, organisés par la Hong Kong Wireless Technology Industry Association (WTIA), parrainés par la Cultural and Creative Industries Development Agency (CCIDA) et sponsorisés par des partenaires de 16 autres pays/régions asiatiques en tant que co-organisateurs.

L’ASA se consacre à la reconnaissance des réalisations exceptionnelles des professionnels du secteur des applications intelligentes en Asie et elle offre également une excellente plateforme de réseautage aux professionnels locaux du secteur des applications intelligentes et à leurs homologues de la région, dans le but de favoriser la croissance et le développement du secteur des applications intelligentes, tout en encourageant les industries culturelles et créatives de Hong Kong à renforcer l’utilisation des applications intelligentes en combinaison avec la technologie pour élargir les possibilités de développement.

Parmi les lauréats de 2024, la société israélienne Vitalerter Ltd, développeur de l’application Vitalerter, s’est particulièrement signalée en remportant le prestigieux Grand Prix « Asia Smart App Awards 2024 », ainsi que le Gold Award dans la catégorie « Entreprise du secteur public et de l’innovation sociale ».

Cette application assure une surveillance continue des personnes alitées à l’aide d’un capteur sans fil sans contact qui transmet les données en temps réel à un système d’IA pour analyse. Lorsque le système détecte un danger potentiel, il alerte immédiatement le personnel infirmier de garde via un téléphone portable.

Cette année a marqué la 10ème édition de l’ASA et depuis sa création en 2013, le concours a reçu plus de 1 300 candidatures d’applications A.I de toute l’Asie, ce qui en fait un événement prestigieux et largement reconnu dans l’industrie. Il est même devenu un événement annuel phare du secteur des applications intelligentes en Asie.

Le thème général de cette édition était « AppAIchemy : Chapitre 10 de la saga ASA », qui mettait en lumière le développement dynamique des applications intelligentes dans divers domaines, notamment l’intelligence artificielle (IA).

Source : Macau Business & Israël Vallley

Partager :