La société Bharat Electronics Limited (BEL), entreprise indienne du secteur public spécialisée dans l’électronique aérospatiale et de défense et qui fabrique principalement des produits électroniques de pointe pour des applications terrestres et aérospatiales vient de constituer une nouvelle joint-venture, « BEL IAI AeroSystems Private Limited », en collaboration avec Israel Aerospace Industries (IAI).
La société a reçu l’approbation du MCA (Ministère indien des affaires corporatives) le 25 septembre 2024et ce nouveau partenariat, vise à fournir des services d’entretien et de réparation pour le système de missiles surface-air à moyenne portée (MRSAM), cet effort stimulera par ailleurs la technologie de défense de l’Inde.
L’entreprise commune entre Bharat Electronics et Israel Aerospace n’est pas une transaction entre parties liées, car les deux structures n’ont aucun intérêt dans la nouvelle entité. Toutefois, une fois constituée, elle sera considérée comme une partie liée à BEL.
BEL devra obtenir d’autres approbations du ministère de la défense en Inde et du comité des ministères pour les affaires sociales et économiques en Israël pour mener à bien et exploiter la coentreprise.
Source : Equipandit & Israël Valley