Comme d’habitude les compagnies aériennes israéliennes fonctionnent ce jour malgré l’ouverture du front Libanais. La guerre entre Israël et le Hezbollah a perturbé le trafic aérien à destination et en provenance de l’État hébreu et a entraîné une augmentation considérable des prix des billets d’avions. 15 Compagnies aériennes sont toujours en action à Ben Gourion Airport.

El Al a déclaré opérer selon son programme habituel, tout en restant en contact étroit avec les autorités de sécurité. Israir et Arkia ont également confirmé la poursuite de leurs vols comme prévu, en suivant les directives de sécurité et en maintenant un contact permanent avec l’Autorité de l’aviation civile. Des milliers d’ Israéliens se sont retrouvés bloqués à l’étranger, sans moyen rapide ou facile de rentrer chez eux.

KLM rejoint les transporteurs étrangers qui suspendent leurs vols vers Israël.

KLM confirme qu’elle s’est jointe à la vague de compagnies aériennes qui suspendent leurs vols vers Israël, au moins jusqu’à la fin de l’année, rapporte le Dutch NL Times, prolongeant ainsi une suspension qui était auparavant prévue jusqu’à la fin de ce mois. La décision a été prise dans un contexte d’escalade des tensions au Moyen-Orient, selon le rapport qui cite un porte-parole de KLM.

Plusieurs compagnies aériennes majeures ont annoncé la suspension de leurs vols à destination d’Israël. United Airlines, Delta Air Lines et British Airways ont pris cette décision dans un contexte de tensions accrues dans la région.

United Airlines, qui opère habituellement 14 vols hebdomadaires vers Tel-Aviv, a informé ses clients de l’annulation des vols pour les jours à venir. Delta Air Lines a annulé ses vols au départ de New York. British Airways a également annoncé des annulations.

Le principal aéroport international d’Israël est ouvert ce jour. Une évaluation de la situation est en cours, impliquant le Commandement du Front intérieur, le Commandement du Nord, l’armée de l’air et les renseignements militaires. L’armée israélienne est en état d’alerte élevé depuis plusieurs semaines, surveillant de près les activités du Hezbollah.

Partager :