Bojangles, la chaîne américaine de poulet et de biscuits, a annoncé un partenariat stratégique avec Hi Auto, une entreprise israélienne spécialisée dans l’intelligence artificielle.

Grâce à cette collaboration, des centaines de points de vente Bojangles bénéficieront de l’assistant vocal IA, baptisé « Bo-Linda », conçu par Hi Auto.

Ce robot vocal est capable de gérer les commandes des clients au drive-in avec une précision de plus de 95 %, un taux qui rivalise avec les performances humaines et surpasse celles des autres solutions d’IA disponibles sur le marché.

La technologie de Hi Auto, déjà déployée avec succès dans plus de 50 restaurants Bojangles, sera progressivement étendue à l’ensemble des établissements de la chaîne, qu’ils soient détenus en propre ou franchisés.

Cette automatisation des commandes permettra au personnel de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, comme la qualité des plats, l’exactitude des commandes, et l’amélioration de l’expérience client.

Richard Del Valle, directeur des systèmes d’information chez Bojangles, a souligné les avantages de cette technologie pour l’entreprise : « Offrir un environnement de travail où les membres de l’équipe se sentent valorisés réduit le turnover et améliore l’expérience client. Nous avons vu dans cette technologie une opportunité de renforcer l’efficacité de notre personnel tout en optimisant la satisfaction des clients. »

Roy Baharav, PDG de Hi Auto, a quant à lui précisé que cette initiative n’est pas une tentative de remplacer le personnel humain : « Nous croyons en une technologie qui complète les capacités humaines. Notre solution d’IA est conçue pour enrichir les compétences des employés de Bojangles, en leur permettant de se concentrer sur des interactions plus significatives avec les clients et sur des aspects plus complexes de leur travail. »

ALLIANCE.FR

Partager :