La société allemande Pester pac automation et l’israélien Solutum ont noué un partenariat dans le domaine du traitement de matériaux d’emballage alternatifs.

En plus de son portefeuille existant de films PCR, de matériaux biosourcés et de matériaux d’emballage en papier, le nouveau film développé par Solutum peut désormais également être traité sur les machines d’emballage sous film étirable et les systèmes de suremballage complet de Pester. Ce développement conjoint représente une avancée significative dans la technologie d’emballage et offre une alternative écologique aux emballages avec des films conventionnels.

Le film Solutum présente les propriétés de fin de vie les plus polyvalentes, notamment le compostage industriel et la biodégradabilité totale dans le sol et l’eau et il ne laisse aucun résidu de microplastiques ou d’autres substances toxiques.

Par rapport au film LDPE conventionnel, le film Solutum présente une résistance à la déchirure plus élevée et c. ette propriété permet de réduire considérablement l’épaisseur du matériau, ce qui entraîne à son tour des économies de matériau.

De plus, l’utilisation du film Solutum réduit les besoins de refroidissement des systèmes d’emballage sous film étirable de Pester, ce qui permet d’économiser jusqu’à 80 % d’énergie pneumatique.

La collaboration entre pester pac automation et Solutum représente une étape importante vers des solutions d’emballage durables qui répondent à la fois aux exigences écologiques et économiques.

En traitant le film Solutum sur des machines à film Pester, le fabricant de machines offre à ses clients la possibilité de protéger de manière optimale leurs produits, tout en optant pour un matériau d’emballage innovant et écologique conforme à sa propre stratégie de durabilité.

«Grâce à une adoption généralisée, Solutum peut atténuer efficacement les dommages environnementaux causés par les emballages flexibles, tout en offrant des performances et des économies. » a déclaré Sharon Barak, fondatrice et présidente de Solutum.

Avantage : Le film Solutum peut être utilisé sur les lignes d’emballage Pester sans aucune conversion. Le nouveau matériau peut remplacer un film LDPE ou OPP standard avec des performances constantes. Il a une résistance à la déchirure supérieure à celle d’un film LDPE comparable, ce qui permet une réduction significative de l’épaisseur du matériau.

Source : Morning Star & Israël Valley

 

Partager :