Le Chef d’Etat-major, Herzi Halévy, s’est rendu à la frontière nord. Il a déclaré que l’aviation poursuivait ses missions au Liban et que parallèlement l’armée se préparait à une offensive terrestre.

”Nous attaquons toute la journée aussi pour préparer le terrain pour votre éventuelle entrée”, a indiqué Halévy aux combattants, ”Le Hezbollah a élargi le périmètre de ses tirs et il recevra une réponse très puissante. Quant à vous, préparez-vous”.

Et d’ajouter: ”Nous n’arrêtons pas. Le but est très clair: ramener les habitants du nord en sécurité.

Pour ce faire, nous préparons une offensive terrestre, cela signifie que vos bottes entrent en territoire ennemi, dans les villages dont le Hezbollah a fait des forteresses militaires, avec des tunnels, des points d’observation, des tremplins pour s’introduire sur notre territoire et pour attaquer des civils israéliens.

Votre entrée là-bas avec force, la rencontre avec les membres du Hezbollah, ils verront ce qu’est de rencontrer un combattant professionnel, surentrainé avec l’expérience du combat.

Vous êtes beaucoup plus forts qu’eux, beaucoup plus expérimentés, vous entrez, vous éradiquez l’ennemi, vous détruisez ses infrastructures. C’est ce qui permettra aux habitants du nord d’être ensuite en sécurité”.

LPH. COPYRIGHTS.

 

Partager :