Un Israélien vivant à Los Angeles achète cinq appartements à Tel Aviv pour une somme astronomique
Le marché de l’immobilier de luxe à Tel Aviv se porte bien, malgré la guerre.
Ainsi, ces derniers mois, un citoyen suisse a acquis un penthouse rue Allenby à Tel Aviv pour 27 millions de shekels. D’autres biens de luxe ont été acquis par des acheteurs à la recherche de la perle rare: un penthouse dans le quartier Nahalat Itshak a été vendu pour 19 millions de shekels et un troisième pour 30 millions de shekels dans la Tour Gindi.
Mais la plus grosse transaction de l’année à Tel Aviv est celle réalisée par un homme d’affaires israélien vivant à Los Angeles. Il a acheté cinq appartements dans un projet de luxe sur le Kikar Hamedina, pour une somme totale de 51 millions de shekels.
Pour ce prix, il est devenu le propriétaire de quatre appartements de 5 pièces au troisième étage du projet. Chaque appartement s’étend sur une superficie allant de 128 à 133 m2 avec une terrasse de 14 m2, un parking souterrain et une cave. Ces appartements coûte chacun autour de 8.3 millions de shekels.
En plus, cet homme d’affaires a acheté le penthouse se situant au 8e étage: un cinq pièces de 197 m2 avec une terrasse de 24 m2 et un toit de 114 m2 avec piscine ainsi que deux parkings et une cave. Le tout pour un montant de 18 millions de shekels.