Bennett a accordé une interview au journal allemand Bild, dans laquelle il a déclaré qu’il écourterait sa pause politique en raison de la situation désastreuse dans laquelle se trouve Israël.
« Il n’y a que deux choses qui sont importantes pour moi : ma famille et mon pays », dit Bennett à Bild.
« Et si je dois balayer le sol, alors je balaierai le sol. Si je dois être soldat, je serai soldat. Je prendrai n’importe quelle position où je peux faire une différence. »
Bennett a déclaré que s’il revenait au pouvoir, il se concentrerait sur l’unification du peuple israélien. « La chose la plus importante pour Israël en ce moment est d’unir le peuple », dit Bennett.
Cela ne peut être réalisé qu’avec un « large gouvernement d’unité, gauche et droite, religieux et laïcs, en se concentrant sur la reconstruction d’Israël. »
Dans l’interview, Bennett critique la conduite de la guerre par Israël et affirme que les dirigeants actuels mettent les intérêts personnels en premier.
« Quand une nation est en guerre, elle s’attend à ce que toutes les décisions soient prises de manière professionnelle », dit Bennett.
« Le public israélien ne sent pas que c’est le cas, et j’espère que les dirigeants israéliens se souviennent pourquoi ils sont là : pour défendre Israël, pas pour poursuivre des intérêts personnels. »