Emmanuel Macron veut rencontrer les familles des deux otages français pour commémorer le 7 octobre.
Le Premier ministre israélien a annoncé en début de semaine que, selon les informations obtenues par Israël, environ la moitié des 101 otages seraient encore en vie
Alors que la date anniversaire du massacre du 7 octobre dans le sud d’Israël se rapproche, le président Macron a émis le souhait de rencontrer les familles des deux Français toujours otages du Hamas à Gaza : Ohad Yahalomi et Ofer Kalderon, tous deux pères de famille.
Ohad Yahalomi, 49 ans, a été enlevé le 7 octobre dans le kibboutz de Nir Oz avec son fils, Eitan, 12 ans, libéré après 52 jours de captivité. Ofer Kalderon, 53 ans, du kibboutz de Nir Oz, avait lui aussi été enlevé avec deux de ses enfants, Erez et Sahar, âgés de 12 et 16 ans, libérés fin novembre lors de la première trêve.
Les deux hommes sont présumés vivants. Si quelque 101 otages sont toujours détenus à Gaza depuis presque un an, le Premier ministre israélien a annoncé en début de semaine que selon les informations obtenues par Israël, seule la moitié serait en vie.
I24NEWS.