Le sénateur juif américain Bernie Sanders veut bloquer les ventes d’armes à Israël.
Dans une lettre adressée à ses collègues du Sénat, Sanders argue que les États-Unis ne devraient pas être « complices de cette catastrophe humanitaire »
Le sénateur américain Bernie Sanders a déclaré, au Sénat, vouloir bloquer plus de 20 milliards de dollars de ventes d’armes à Israël.
Dans une lettre adressée à ses collègues, Sanders argue que les États-Unis ne devraient pas être « complices de cette catastrophe humanitaire ». Si les chances d’adoption de cette mesure sont faibles, la motion va imposer un débat et un vote sur la question des ventes d’armes à Israël.
« Une grande partie de ce carnage à Gaza a été perpétrée avec des équipements militaires fournis par les États-Unis », écrit Sanders, sénateur indépendant du Vermont. Le sénateur affirme travailler en collaboration avec d’autres collègues sur ces résolutions, suggérant un mouvement de fond au sein du Congrès. Cette action pourrait catalyser un débat plus large sur le rôle des États-Unis dans le conflit et les implications de leur soutien militaire à Israël.