Le Fonds national juif des États-Unis marquera le douloureux premier anniversaire des attentats terroristes du 7 octobre contre le peuple israélien par une série d’initiatives percutantes visant à honorer les victimes, tout en continuant à reconstruire les communautés dévastées par le terrorisme. Le nom de cette action : « We choose Life« .

De la plantation d’arbres et de l’allumage de bougies à la mémoire des victimes à la conduite de missions bénévoles et de solidarité en Israël, l’organisation reste fidèle à sa vision de redonner espoir et de reconstruire les communautés du nord et du sud d’Israël.
Dans le cadre de cette initiative, l’organisation propose des certificats d’arbres commémoratifs spéciaux et des bougies commémoratives, permettant aux gens partout dans le monde d’honorer la mémoire de ceux qui ont péri le 7 octobre et dans les mois qui ont suivi.

Les sympathisants sont également invités à allumer leur bougie commémorative lors d’une diffusion en direct de la cérémonie de commémoration du 7 octobre de l’organisation au kibboutz Re’eim.

Depuis le 7 octobre, près de 4 000 personnes sont venues en Israël dans le cadre de missions bénévoles par l’intermédiaire du Fonds national juif des États-Unis et l’organisation organisera sa mission de solidarité We Choose Life du 6 au 9 octobre 2024.

La mission amènera des sympathisants en Israël, leur offrira l’occasion de rencontrer les dirigeants locaux, leur permettra d’être témoins des efforts de reconstruction et de se montrer solidaires des communautés du nord et du sud. Les participants à la mission et les résidents locaux prendront également part à la cérémonie commémorative du 7 octobre au kibboutz Re’im.

La campagne vise à reconstruire des maisons et des installations publiques dans les communautés où le Fonds national juif-USA a déjà contribué à développer des infrastructures essentielles, notamment des abris anti-bombes, des centres médicaux et des centres de résilience, fournir un soutien aux petites entreprises et aux agriculteurs, ainsi que financer des sites et des installations de logement utilisant des techniques de construction durables et respectueuses de l’environnement, développer les services de traumatologie et les programmes de résilience, y compris les centres qui fournissent un soutien psychologique indispensable aux enfants et aux adultes touchés par les attaques.

L’initiative Reimagine du Fonds national juif-USA dans le nord d’Israël vise à transformer la région en un pôle florissant d’innovation, de technologie alimentaire et de tourisme.

Cela comprend : L’achèvement de projets majeurs tels que l’Institut culinaire de Galilée du JNF et son centre médical à Kiryat Shmona, essentiels pour favoriser la croissance économique et améliorer la qualité de vie dans la région.

Source : Menafn & Israël Valley

 

Partager :