Percée dans le domaine de l’anesthésie : les chercheurs de l’Université de Tel-Aviv parviennent à identifier les réactions cliniques des patients à travers leurs yeux fermés

16 septembre 2024
Une nouvelle technologie de l’Université de Tel-Aviv va permettre, pour la première fois au monde, d’identifier les changements de la taille de la pupille et de la direction du regard du patient à travers ses yeux fermés pendant l’anesthésie, grâce à une surveillance par imagerie infrarouge.
Elle a été développée par le doctorant Omer Ben Barak-Dror, sous la direction conjointe du Prof. Yuval Nir du département de physiologie, de l’Ecole des neurosciences, et du Département de génie biomédical de l’Université de Tel-Aviv, et le Prof. Israel Ganot du Département de bio-ingénierie médicale.
Selon les chercheurs, la méthode permettra de détecter les états de veille et la profondeur de l’anesthésie, les cauchemars et les convulsions, et même la douleur ou la réactivité des patients dans les services de soins intensifs et de traumatologie, et a le potentiel de devenir un outil important pour les soins cliniques.
Sivan Cohen-Wiesenfeld, PhD
Rédactrice en chef 
du site de l’Association française 
de l’Université de Tel-Aviv
Partager :