Face à l’incertitude, One Zero gèle son expansion et reporte son projet de création d’une banque numérique avec la banque italienne Banca Generali.

One Zero a été créée en tant que banque indépendante pour concurrencer les cinq plus grands groupes bancaires du pays, qui dominent aujourd’hui le marché.

En 2019, elle est devenue la première institution à recevoir une licence bancaire en Israël depuis plus de 43 ans.

La plateforme de titres de la banque numérique One Zero. (Autorisation)

One Zero Digital Bank Ltd, créée par l’entrepreneur technologique Amnon Shashua, a décidé de geler ses projets d’expansion à l’étranger en raison de l’incertitude liée de la guerre en cours avec le groupe terroriste Hamas.

« Avant la guerre, nous avons commencé par les projets d’expansion de la banque à l’étranger… Cela fait partie du plan d’entreprise que nous avons défini dès le premier jour et dans lequel nous avons investi pour développer la technologie nécessaire à l’expansion mondiale, dans plusieurs langues et plusieurs devises », a écrit le PDG de One Zero, Gal Bar Dea.

« L’incertitude entourant la situation de guerre a conduit à l’arrêt de la progression du lancement jusqu’à ce que le calme et la stabilité de la sécurité soient rétablis. » One Zero « se concentrera à ce stade sur la poursuite de la croissance de la banque en Israël et sur l’atteinte de la rentabilité » d’ici la fin de l’année 2025, a déclaré Bar Dea.

TIMES OF ISRAEL.

Partager :