Un missile lancé depuis le Yémen est tombé dans une zone ouverte dans le centre d’Israël. Aucune victime n’était à déplorer. C’est l’armée israélienne qui a fait l’annonce de ce tir de missile effectué depuis le Yémen dans un communiqué, ce dimanche matin.
« Ce missile lancé depuis le Yémen est tombé dans une zone ouverte du centre d’Israël », a indiqué Tsahal après avoir parcouru plus de 2.000 km dans les airs entre le Yémen et Israël. « Des morceaux de l’intercepteur lancé contre le missile sont tombés dans la gare de Modi’in, dans le centre d’Israël. Aucune victime n’a été signalée », précisait encore le communiqué.
Toutefois, neuf personnes ont été légèrement blessées alors qu’elles cherchaient un abri, les services d’urgence les évacuaient pour recevoir des soins médicaux.
Le journal israélien, Haaretz, rappelait que le ministre de la Défense des Houthis avait déclaré, samedi, que le groupe « prévient ses ennemis » que dans les prochains jours il y aura des « surprises inattendues » et que leurs actions « seront un cauchemar » pour « les États-Unis, la Grande-Bretagne et Israël ».