ReWalk Robotics, leader israélien mondial du marché proposant des solutions qui changent la vie pour révolutionner ce qui est possible en matière de rééducation, de rétablissement et de poursuite des passions de la vie face à la limitation physique ou au handicap, a annoncé la réussite du premier ReWalk Step Challenge 2024.

Cette initiative caritative unique a rassemblé la communauté des utilisateurs de l’exosquelette personnel ReWalk en Allemagne dans le but de réaliser le plus grand nombre de pas possible avec leur exosquelette ReWalk tout en soutenant une bonne cause.

Dans le cadre du Step Challenge, sa filiale Lifeward s’est engagée à verser un centime à une œuvre de bienfaisance pour chaque pas effectué par les utilisateurs allemands de ReWalk dans leur exosquelette ReWalk au cours de ce défi d’un mois.

La communauté allemande des ReWalkers a réalisé collectivement un nombre impressionnant de 424 844 pas au cours de l’initiative caritative, ce qui a été arrondi à un don total de 5 000 euros. Les fonds ont été versés à l’« Association pour la promotion des paraplégiques en Allemagne » (« FGQ »), qui offre un soutien et des conseils tout au long de la vie aux personnes souffrant de lésions de la moelle épinière et à leurs proches, et qui sensibilise aux besoins des personnes souffrant de lésions de la moelle épinière à différents niveaux.

« Lifeward, la FGQ et l’organisation faîtière européenne, l’European Spinal Cord Injury Federation ( » ESCIF “), partagent l’objectif commun d’améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de lésions de la moelle épinière ”, a déclaré Larry Jasinski, PDG de Lifeward. « Nous sommes heureux de constater que la communauté ReWalker a relevé le défi de soutenir le don de Lifeward à une organisation aussi importante. Nous attendons avec impatience d’autres occasions de collaborer avec la FGQ et l’ESCIF ».

Kevin Schultes, président du conseil d’administration de la FGQ, s’est réjoui de cette formidable campagne de collecte de fonds et a souligné l’importance de ce soutien : « En tant qu’association à but non lucratif et caritative, nous comptons sur les dons pour garantir et développer durablement la gamme de services de la FGQ, qui s’élargit rapidement. »

Lifeward GmbH renouvellera le ReWalk Step Challenge l’année prochaine et espère qu’encore plus d’utilisateurs de l’exosquelette personnel ReWalk y participeront afin de renforcer et de soutenir la communauté des paraplégiques.

Les plus d’Israël Valley : Lifeward, fondée en 2001, est présente aux États-Unis, en Israël et en Allemagne. Elle conçoit, développe et commercialise des solutions qui changent la vie et qui couvrent le continuum des soins en matière de réadaptation physique et de récupération, offrant des avantages fonctionnels et de santé prouvés dans des environnements cliniques ainsi qu’à domicile et au sein de la communauté.

La mission de Lifeward est d’innover sans relâche pour changer la vie des personnes ayant des limitations physiques ou des handicaps. Nous nous engageons à fournir des solutions révolutionnaires qui permettent aux individus de faire ce qu’ils aiment. Le portefeuille de Lifeward comprend des produits innovants tels que l’exosquelette ReWalk, le système anti-gravité AlterG, le système FES MyoCycle et l’exo-combinaison ReStore.

Source : Morning Star & Israël Valley

 

Partager :