Des chercheurs de la Faculté de Biologie du Technion ont développé une approche prometteuse pour le traitement du cancer du poumon, sous la direction du Professeur Nabieh Ayoub et du doctorant Feras Machour. Cette étude a été financée par l’Israel Cancer Research Fund.

Leur recherche a porté sur les mécanismes moléculaires qui protègent les cellules des dommages à l’ADN, souvent causés par le tabagisme et d’autres facteurs. Ces découvertes sont vitales pour élaborer des traitements ciblés contre le cancer.

Focalisée sur un sous-type de cancer du poumon, l’adénocarcinome pulmonaire, cette étude propose des stratégies de traitement personnalisées pour les patients présentant une déficience en protéine RBM10, un suppresseur de tumeur dont l’absence peut accélérer le développement du cancer.

Leur analyse a identifié le gène WEE1 comme cible thérapeutique, dont l’inhibition s’est avérée efficace dans les modèles de cancer du poumon chez la souris, offrant une nouvelle voie pour des traitements potentiellement applicables en clinique.

EN SAVOIR PLUS
Rejoignez la grande famille du Te
Partager :