Epsilor, développeur israéien et fabricant mondialement reconnu de batteries intelligentes et de systèmes de charge, a livré les premières batteries COMBATT 6T à Hanwha Defence Australia (HDA).
Celles-ci stockent 3 630 Wh d’énergie, soit la densité énergétique la plus élevée du marché.
La batterie COMBATT a été sélectionnée par HDA à l’issue d’un processus de test rigoureux, en vue de son intégration dans le véhicule de combat d’infanterie Redback, qui sera fourni à l’armée australienne par HDA, dans le cadre du programme LAND 400 Phase 3.
Grâce à leurs taux d’énergie et de puissance sans précédent, les batteries COMBATT prennent en charge les véhicules blindés avancés, la robotique terrestre, les systèmes de stockage d’énergie tactique, les lanceurs de missiles et les systèmes radar.
Les batteries COMBATT ont été livrées à de nombreuses entreprises de défense internationales et à des utilisateurs militaires, y compris aux États-Unis, où elles subissent des tests rigoureux conformément à la norme MIL-PRF-32565C, qui permettra de qualifier la batterie pour une utilisation dans l’armée américaine. Ces tests portent notamment sur la pénétration des balles, les températures extrêmes et la durée de vie, garantissant ainsi la fiabilité de la batterie dans les environnements militaires les plus exigeants. Les deux versions sont conçues pour les véhicules de défense, les applications tactiques de stockage d’énergie et la robotique militaire terrestre.
« Alors que le marché australien représente une part importante des activités de marketing mondial d’Epsilor, la demande mondiale et croissante de batteries à haute densité énergétique pour le VFI Redback crée de nouvelles opportunités pour Epsilor de fournir ses batteries COMBATT 6T à de nouveaux clients dans le monde entier », a déclaré le directeur des ventes et du marketing, Merav Kolody Shubeli.
« Epsilor est heureuse d’équiper HDA avec son produit leader sur le marché, élargissant encore nos capacités déjà connues », a déclaré le président d’Epsilor, Ronen Badichi. « Le fait d’être choisi par un leader mondial est une forte expression de confiance dans notre technologie », a ajouté M. Badichi.
Les plus d’Israël Valley : Epsilor Electric Fuel Ltd. est un développeur et fabricant mondialement reconnu de batteries intelligentes, de chargeurs de batterie et de systèmes de gestion de l’énergie mobiles, personnalisés et standardisés. Avec plus de quatre décennies d’expertise en électrochimie et en systèmes de gestion de batterie (BMS), Epsilor fournit des solutions à haute densité énergétique adaptées aux environnements extrêmes dans les secteurs de la défense, de l’aérospatiale, de la médecine, de l’industrie et de la marine. Epsilor Electric Fuel Ltd. est une filiale à part entière d’AROTECH Corporation d’Ann Arbor, MI.
Source : Businesses.com & Israël Valley