Lors d’un événement marquant pour l’innovation dans le domaine des soins de santé, le colonel de réserve Yaakov Blitshtein, directeur général des Affaires étrangères d’Israël, a inauguré un service ambulatoire de pointe à l’hôpital JJ de Mumbai.

L’établissement est équipé d’une peinture acrylique antimicrobienne avancée développée par la société israélienne de haute technologie Nanosono, en collaboration avec Nirlat.

Cette peinture innovante peut éliminer jusqu’à 99,99 % des bactéries, virus et moisissures en quelques heures et cette technologie a été introduite en Inde grâce aux efforts de collaboration du consulat général d’Israël à Mumbai et du Grant Government Medical College.

La technologie QUACTIVTM intégrée à la peinture offre une protection continue contre les micro-organismes nocifs tant que la peinture reste sur les murs.

La peinture atteint ses effets antimicrobiens sans substances toxiques, garantissant ainsi une solution écologique et sûre pour le contrôle des infections.

Lors de l’inauguration, le colonel Yaakov Blitshtein a déclaré : « Le lancement de cette salle d’urgence antimicrobienne avancée à l’hôpital JJ marque une étape importante dans la collaboration entre Israël et l’Inde dans le domaine des soins de santé. Cette initiative reflète notre engagement à partager les avancées technologiques israéliennes pour améliorer la sécurité des patients et la santé publique en Inde. »

Le consul général d’Israël à Mumbai, M. Kobbi Shoshani, a déclaré : « Cette coopération représente une étape importante dans le secteur médical en intégrant de manière transparente le système de santé avancé de l’Inde à l’expertise pionnière d’Israël dans les produits chimiques de spécialité. Elle souligne un effort de collaboration unique entre nos nations, marquant un saut transformateur dans la révolution des installations médicales. Cette initiative améliore non seulement la sécurité des patients et le contrôle des infections, mais symbolise également un partenariat profond, où les deux pays contribuent de manière égale à l’avancement des normes de soins de santé. En fusionnant nos forces, nous établissons une nouvelle référence en matière d’innovation médicale qui aura un impact durable sur les pratiques de soins de santé en Inde et en Israël. »

Ori Bar Chaim, PDG de Nanosono, a souligné l’impact plus large de cette innovation : « QUACTIVTM est une percée dans le contrôle des infections, établissant de nouvelles normes de sécurité dans les environnements de soins de santé et au-delà. Nous sommes ravis de constater son impact positif en Inde et sommes impatients d’étendre davantage ses applications. Nous adressons nos plus sincères remerciements au consulat d’Israël à Mumbai et à l’hôpital JJ pour leur soutien inestimable dans la réalisation de ce projet. »

Avec cette inauguration, l’hôpital JJ de Mumbai ouvre la voie à l’adoption de solutions innovantes pour améliorer la sécurité des patients, démontrant le succès du partenariat entre Israël et l’Inde pour relever les défis critiques de santé publique.

Source : Menefn & Israël Valley

 

Partager :