Des israéliens en ont profité… la compagnie aérienne australienne Qantas a vendu des billets Première Classe avec un rabais de 85%.

Par |2024-08-28T07:33:49+02:0028 Août 2024|Catégories : TOURISME|

Par erreur, cette compagnie aérienne vend des billets Première Classe à un prix dérisoire.

Pendant un court laps de temps, la compagnie aérienne australienne Qantas a vendu des billets Première Classe avec un rabais de 85%. Ils coûtent d’ordinaire environ 17 000 euros.

La compagnie Qantas a vendu des billets de Première Classe avec 85% de réduction pendant quelques heures.
© Sourav/Pexels – La compagnie Qantas a vendu des billets de Première Classe avec 85% de réduction pendant quelques heures.

 

Trop beau pour être vrai ? Jeudi 22 août, des voyageurs réservant leur billet d’avion sur la compagnie aérienne Qantas ont eu l’agréable surprise de voir s’afficher des tarifs pour le moins attractifs concernant un voyage en Première Classe, raconte CNN. En effet, alors qu’il faut débourser environ 28 000 dollars australiens (17 000 euros) pour faire un Sydney-Los Angeles en Première Classe, le billet aller-retour était affiché jusqu’à 85% de réduction, soit un peu plus de 3 000 euros. En Business Class, les tarifs étaient aussi au rabais pendant un court laps de temps, jusqu’à 65% de réduction, indique The Guardian.

Pendant environ huit heures, quelque 300 clients ont en effet pu réserver leurs billets à des prix dérisoires pour la catégorie proposée. «Le prix était trop beau pour être vrai», a confirmé un porte-parole de Qantas, évoquant «une erreur de codage». Il a ajouté qu’en «signe de bonne volonté», les clients qui avaient réservé en Première Classe seraient déclassés en classe affaires ou pourraient bénéficier d’un «remboursement total». Une manière de limiter la casse pour Qantas, car voyager en classe Affaires avec Qantas entre l’Australie et les États-Unis coûte généralement 11 000 dollars (9 800 euros).

Qantas condamnée en mai dernier

De son côté, la loi sur la consommation en Australie (LCA) indique que les entreprises ont «le droit de retirer une offre ou un produit de la vente pour corriger des prix inexacts ou d’autres renseignements incorrects». Cependant, les entreprises concernées sont invitées à réaliser un geste en faveur des consommateurs qui pâtissent de la situation. Selon CNN, la compagnie aérienne a déjà été confrontée à une situation similaire, mais d’une autre ampleur, en août dernier.

Qantas a été poursuivie pour avoir vendu les billets relatifs à 8 000 vols qui avaient déjà été annulés, touchant au total plus de 86 000 passagers. Pour régler ce différend, Qantas a accepté de verser 80 millions de dollars en mai dernier, dont 13 millions en faveur des clients lésés. À titre de comparaison, en 2019, la compagnie Cathay Pacific avait vendu des sièges en Première Classe et en Business Class dès 675 dollars. Elle avait décidé d’honorer sa vente malgré son erreur. Pour rappel, il y a deux mois, Qantas est sortie du top 20 des meilleures compagnies du monde.

© CAPITAL (AVEC 6MEDIAS)
Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut