Le gouvernement fidjien s’est associé à l’Agence israélienne pour la coopération internationale au développement et à l’Agence américaine pour le développement international pour lancer une nouvelle initiative visant à promouvoir l’innovation, l’égalité des sexes et l’entrepreneuriat.
Ce partenariat s’appuie sur le MASHAV, l’Agence israélienne pour la coopération internationale au développement au sein du ministère israélien des Affaires étrangères, qui a été créée pour aider les nations à surmonter les défis du développement en partageant le savoir-faire et les technologies, qui ont constitué la base du développement d’Israël. S’exprimant lors du lancement virtuel, la directrice de MASHAV et l’ambassadrice Eynat Shlein ont souligné l’importance de ce partenariat en soulignant l’amitié de longue date entre Israël, les États-Unis et les Fidji.
« Nous travaillons ensemble et nous travaillerons avec vous pour élaborer un programme sur mesure, que nous adapterons à vos souhaits et à vos besoins aux Fidji. Nous voulons nous tenir à vos côtés pour garantir que ce lien solide entre nos nations soit maintenu, préservé et promu. »
Le vice-Premier ministre et ministre du Commerce Manoa Kamikamica souligne l’importance historique de ce partenariat et son potentiel à générer des progrès significatifs non seulement aux Fidji mais dans toute la région du Pacifique. « La population d’agriculteurs vieillit, nous devons donc commencer à injecter une sorte de groupe de nouveaux agriculteurs dans l’économie agricole, en particulier avec les ambitions des Fidji de commercialiser l’agriculture, en plus du sucre. »
Kamikamica ajoute que le partenariat entre MASHAV, USAID et Fidji est sur le point de tirer parti de la situation stratégique des Fidji et de ses liens régionaux solides, facilitant la diffusion de solutions innovantes et d’initiatives de développement dans tout le Pacifique.
Source : FBC News & Israël Valley