Inspira, société basée à Ra’Anana et leader de l’innovation en matière de technologies de maintien des fonctions vitales, vient d’annoncer l’homologation par la Food and Drug Administration des États-Unis d’un chariot médical qui peut se transformer en un poste de travail mobile aidant le personnel médical à administrer rapidement des soins médicaux.

Ce chariot est destiné à être utilisé par les professionnels de la santé dans les salles d’opération aux États-Unis pendant les procédures de pontage cardio-pulmonaire.

Dagi Ben-Noon, PDG d’Inspira, a commenté : « Nous pensons que les progrès continus et le pipeline de produits de la société se traduiront potentiellement à l’avenir par une reconnaissance substantielle de la part des partenaires stratégiques et des investisseurs, la société ayant déjà reçu la première commande de chariots INSPIRA de Glo-Med Networks, Inc. »

Inspira vise à remodeler le paysage des appareils respiratoires et de réanimation en développant de nouvelles technologies de prolongation de la réanimation avec les technologies d’oxygénation du sang et de surveillance sanguine d’Inspira, ciblant collectivement une opportunité de marché combinée estimée à environ 59 milliards de dollars par an.

La stratégie globale de la société consiste à générer des activités de développement commercial avec des partenaires potentiels qui visent à élargir leur portefeuille de produits dans le secteur.

Inspira continue de croître et de faire œuvre de pionnier autour de sa gamme INSPIRA, notamment : Le capteur sanguin HYLA conçu pour surveiller les paramètres sanguins en continu et en temps réel. INSPIRA Cardi-ART, une unité portable dérivée du produit dont une nouvelle version est en cours de conception pour oxygéner le cerveau afin de soutenir les patients subissant un arrêt cardiaque.

INSPIRA ART (Gen 2) inclura la technologie d’oxygénation sanguine adaptative de la société avec le capteur sanguin HYLA, qui est conçu pour mesurer en continu les paramètres sanguins du patient en temps réel, en délivrant le volume d’oxygène nécessaire directement dans le sang.

En augmentant les niveaux de saturation en oxygène des patients en quelques minutes, cette technologie permet potentiellement aux patients de rester éveillés pendant le traitement et, par conséquent, peut permettre aux patients d’être traités dans et au-delà des unités de soins intensifs, réduisant potentiellement le besoin de systèmes de ventilation mécanique qui nécessitent une intubation et un coma médicalement induit.

Source : PR Newswire & Israël Valley

 

Partager :